top of page
portrait-3-1100x1100.jpg

Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix en Provence et au Conservatoire de Rennes, et est diplômé de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique.

Après ses études, il collabore avec des chorégraphes tel.le.s que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, Nicole Beutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni.

Il est également regard et dramaturge (Cuir / Cie Un loup pour l’homme, Darkmatter / Cherish Menzo entre autres) et enseigne la danse au CNAC, à l’ESAC et en conservatoire.​

Depuis 2019 il crée ses propres projets.Considérant la danse et la chorégraphie comme de puissants outils politiques, il s’intéresse particulièrement à la construction et à la déconstruction de la façon dont nous considérons les corps individuels et collectifs. Puisant dans l’interdisciplinarité de son parcours et dans la richesse des rencontres en studio avec des interprètes singulier.ère.s, il propose des pièces qui articulent textes, écritures chorégraphiques précises, et paysages sonores et lumineux puissants pour questionner des enjeux de sociétés.

Entre 2019 et 2023 il crée une trilogie de solo « Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… » (2019), « Bless the Sound that Saved a Witch like me » (mars 2023) et The Blue Hour (juin 2023) questionnant les projections sur les corps, le regard, le lien entre l’intime et le collectif.

bottom of page